Interventions de qualité à prix bas. Réparation et dépannage à partir de 70 euros.

Plombier chauffagiste Paris 17

 

 

Issu de l’un des meilleurs centres de formation de la ville, notre plombier chauffagiste Paris 17 peut résoudre toutes les pannes de chauffage que vous nous soumettez. Même si vous êtes confrontés à une fuite d’eau chaudière tard le soir, appelez-nous. Le professionnalisme de notre artisan lui permet aussi de résoudre les désagréments de chaudière qui nécessitent une assistance technique véloce. Alors, peu importe l’heure de votre requête, nous sommes disponibles ; puisque les portes de notre entreprise de plomberie sont ouvertes tous les jours de l’année.


Radiateur qui fuit

 

Avant de réparer un radiateur qui coule, il est important de déterminer l’origine de la fuite. Cet écoulement d’eau peut être situé sur deux endroits bien distincts : au niveau du tuyau d’alimentation ou sur le robinet du radiateur. Concernant le dernier cas, l’usure des raccords et des joints est la principale cause de cette fuite, car les effets du temps peuvent endommager ces pièces et provoquer les défauts d’étanchéité. L’écrou presse-étoupe qui est situé derrière la volant thermostatique peut aussi tout simplement être desserré. Alors, pour stopper ce ruissellement d’eau et éviter le gaspillage, notre plombier chauffagiste Paris 17 avant toute intervention coupe par mesure de précaution l’eau du chauffage central.


Il purge le radiateur, démonte le robinet, dévisse le raccord, place la nouvelle rondelle d’étanchéité, désencrasse et rince le système avec un produit adéquat. L’étape suivante consiste à remettre la chaudière en marche et à ouvrir les vannes de préférence à 2 bars pour faire circuler l’eau. En dernier recours, il purge l’air, ceci vous met à l’abri de toute panne chaudière. Si par contre, le radiateur qui fuit est dû à l’écrou presse-étoupe, il faut juste le resserrer avant de rincer l’installation par la suite. Quelle que soit la cause de cette fuite d’eau radiateur, elle est stoppée dans les délais de temps relativement courts.


Fuite chaudière


Identifier la raison de la fuite avant d’effectuer les réparations est la meilleure chose à faire. Cette fuite chaudière Paris 17 est généralement causée par les problèmes de pression, la défectuosité de certaines pièces et parfois une négligence côté entretien. Quoi qu’il en soit, maîtrisant le fonctionnement d’une chaudière fioul, à gaz, ou à condensation, les pertes d’eau sont stoppées dans les brefs délais. Dès réception de votre coup de fil, notre chauffagiste se déplace en scooter dans le but d’arriver rapidement sur les lieux. Il prend peu de temps pour faire son diagnostic. Si la fuite est causée par un surplus ou une forte pression, il va falloir purger le radiateur pour faire baisser la pression.


Concernant le groupe de sécurité ou le thermostat endommagé, il est conseillé d’opter pour un remplacement, ceci pour arrêter définitivement l’écoulement d’eau. Néanmoins, nous conseillons toujours aux habitants d’effectuer fréquemment la maintenance d’une chaudière, d’autant plus qu’elle est obligatoire. Cet entretien réalisé par notre plombier chauffagiste Paris 17 permet non seulement d’éviter d’éventuelles fuites d’eau mais d’optimiser également les performances de votre appareil de chauffe. Alors, si vous souhaitez profiter d’un dépannage fuite chaudière rapide et prix pas cher, contactez les chauffagistes de Paris 75017.